top of page
Rechercher

Programme d'entraînement pour la perte de poids

  • louismilot
  • 2 avr. 2024
  • 2 min de lecture

ree

Il existe plusieurs façons de s'entraîner pour perdre du poids, mais la méthode présentée ici vous permettra de maintenir, voire même de gagner de la masse musculaire tout en perdant de la graisse. C'est ce que la majorité des gens entendent par « toning », c'est-à-dire obtenir une définition musculaire saine. Quel type d'entraînement faut-il faire pour atteindre ces résultats ? La réponse est relativement simple : il faut combiner l'entraînement musculaire et cardiovasculaire. Cependant, la démarche est beaucoup plus complexe, car il existe une multitude de plans d'entraînement et tous ne mettent pas l'accent sur la perte de graisse.


Commençons par l'entraînement musculaire. Pour avoir un impact sur la perte de gras, le programme doit être capable d'élever la fréquence cardiaque pendant la majeure partie de la séance. En réalisant des exercices combinant le haut et le bas du corps, on peut faire monter la fréquence cardiaque, surtout si tous les paramètres de l'entraînement sont respectés (tempo, temps de repos, charges, etc.). Voici à quoi ressemblerait un entraînement avec cette méthode :


A1. Goblet Squat, 3 x 10-12, 4010, repos 60 secondes

A2. Chin Up Assisté, 3 x 10-12, 4010, repos 60 secondes

B1. Lying Leg Curl, 3 x 10-12, 4010, repos 45 secondes

B2. One Arm DB Military Press, 3 x 10-12, 4010, repos 45 secondes

C1. Step Up, 3 x 12-15, 3010, repos 30 secondes

C2. Rope Triceps Extension, 3 x 12-15, 3010, repos 30 secondes

D1. Barbell Glute Bridge, 3 x 12-15, 2011, repos 30 secondes

D2. DB Biceps Curl, 3 x 12-15, 3010, repos 30 secondes


Cet entraînement conviendrait à quelqu'un qui débute. Le répéter 2-3 fois par semaine serait idéal. Évidemment, aucun programme ne peut garantir des résultats, car ce sont la manière dont on exécute le plan et les efforts que l'on y met qui vont déterminer les résultats. Il faut travailler avec la bonne charge pour chaque exercice, en veillant à une exécution correcte pour solliciter les bons muscles et éviter les blessures.


Ensuite, ajouter du cardio peut être une bonne idée, surtout si l'on est peu actif pendant la journée. Cela peut être très simple, comme ajouter de la marche tout au long de la journée, ce qui peut faire une énorme différence sur la perte de graisse à long terme. L'objectif est d'ajouter du cardio lorsque vous le pouvez et surtout de choisir des activités que vous aimez faire, pour que cela soit soutenable à long terme.


Cette méthode d'entraînement est une parmi tant d'autres, mais si votre objectif est de perdre de la graisse tout en limitant la perte de masse musculaire, alors ce type d'entraînement pourrait vous convenir parfaitement.


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page